P.L.U.

Qu’est-ce qu’un P.L.U. ?

Le PLU est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal. Il permet de réfléchir au devenir et au développement du territoire communal, d’établir une programmation et une orientation des évolutions territoriales. Il règlemente la construction (hauteur, surface, aspect…) et comporte un plan de zonage (zones urbaines, naturelles, espaces protégés…). A chaque zone correspond un règlement spécifique.

Comment a-t-il été élaboré ?

Assistée par le syndicat Caux Seine Urbanisme, la commune a réalisé un état des lieux du territoire, de sa population et de son activité économique, une étude environnementale du territoire, expliquant les enjeux naturels à prendre en considération et une étude relative aux risques et aléas dus aux falaises crayeuses. Une réunion publique en septembre 2016 a permis d’apporter des ajustements avant de soumettre le projet de PLU à l’avis des Personnes Publiques Associées (représentants du Département de Seine-Martime, communes environnantes…), puis à enquête publique.

Depuis fin 2017, le PLU a définitivement été adopté.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE DOSSIER COMPLET DU PLAN LOCAL D’URBANISME

Et pour Villequier et Saint-Wandrille-Rançon ?

Le PLU a déjà été élaboré et approuvé à Villequier (2014) et à Saint-Wandrille-Rançon (2013).

Le futur PLU de Rives-en-Seine sera constitué de trois secteurs correspondant aux territoires des communes historiques. Dès la prochaine révision, il faudra les regrouper en un seul secteur sans obligation de tout modifier.