Le conseil municipal

Nos objectifs

LOGEMENT ET CADRE DE VIE

Depuis 2008, beaucoup de travaux ont été entrepris pour améliorer notre cadre de vie. La voirie, l’éclairage public, les réseaux, l’entretien des espaces publics et le fleurissement, les jeux pour enfants et équipements publics…sont autant d’exemples des avancées significatives de ces dernières années. Il nous faudra poursuivre cet effort pour que chacune et chacun d’entre nous se sente encore mieux à Caudebec-en-Caux.

EMPLOI, DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, COMMERCIAL ET TOURISTIQUE

Notre ville dispose encore de nombreux commerces. Cependant, les évolutions des modes de consommation et la crise fragilisent le commerce de proximité. La ville est aux côtés de ses commerçants et il faudra poursuivre les efforts engagés pour maintenir ce tissu indispensable au dynamisme local. Nos efforts devront aussi se porter vers les petites et moyennes entreprises et sur la défense de nos services publics qui font l’attractivité de notre cité.

ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Notre ville est au coeur de la vallée de Seine, dans un espace préservé entre Rouen et le Havre, intégrée dans un cadre naturel exceptionnel au coeur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. De nombreux engagements ont été pris par la commune à travers divers documents (Schéma de Cohérence Territorial, Plan climat énergie, Agenda 21…) Il faut poursuivre leurs mises en oeuvre sur les années qui viennent pour réduire notre empreinte carbone sur l’environnement.

SOLIDARITES, VIE INTERGENERATIONNELLE

Sur cette thématique comme sur d’autres nous avons avancé sur de nombreux sujets et les engagements pris en 2008 ont été tenus. Nous nous devons de ne laisser personne sur le bord du chemin pour maintenir la cohésion sociale. C’est le rôle du Centre Communal d’Action Sociale et de la Ville d’accompagner les habitants tout au long de leur vie.

ENFANCE, EDUCATION

Notre ville dispose de nombreux équipements scolaires (collège, écoles). Le nouveau collège est une réussite et de nombreux travaux d’amélioration ont été engagés dans nos écoles afin de donner les meilleures conditions d’enseignement possibles à nos enfants. L’éducation et la jeunesse doivent être la priorité de notre action, c’est la raison pour laquelle il faudra poursuivre les efforts en la matière.

JEUNESSE ET SPORTS

Caudebec-en-Caux est une ville sportive. Avec plus de 800 adhérents, notre commune montre combien les infrastructures sont indispensables. Si des efforts d’entretien ont été entrepris depuis 2008, il reste encore beaucoup à faire afin de permettre à chacune et chacun de pratiquer un maximum de disciplines dans les meilleures conditions. Il faudra également continuer d’être à l’écoute des jeunes.

CULTURE, ANIMATIONS ET PATRIMOINE

Notre ville est reconnue pour ses nombreuses animations de qualité, qu’elles soient organisées par la ville ou par les associations dynamiques. Cette image positive est une force pour notre attractivité. La fête du cidre et la fête de la musique sont sans doute les plus connues, mais Caudebec-en-Caux vit tout au long de l’année. Sur cette thématique, il faudra soutenir les efforts engagés.

SECURITE

La sécurité est l’affaire de toutes et tous. Nous sommes attachés à la tranquillité publique. Nous souhaitons poursuivre et renforcer les actions en la matière en alliant prévention et répression. Aucun acte de délinquance ne doit rester sans réponse, c’est pourquoi nous continuerons d’agir en ce sens. La sécurité, c’est aussi se préparer à l’imprévu à travers les services de secours et les documents qui envisagent les risques.

DEMOCRATIE LOCALE

Depuis 6 années, la démocratie locale s’est fortement améliorée dans notre commune. Conseils des Jeunes et des Sages, disponibilité des élus, réunions publiques sur les projets tant d’envergure que de proximité, sont la réalité de notre action. Il faut que nous poursuivions dans cette direction pour maintenir la participation des habitants à la construction des projets et leur adhésion à ces derniers.

Voir aussi > Les permanences des élus > Les élus du conseil municipal > Les comptes-rendus des conseils municipaux