Maîtrise de Seine-Maritime

Concert A Cappella

Le Jeune Chœur « Presto » de la Maîtrise de Seine-Maritime sera en concert samedi 01 décembre à 20h30 à l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux.

La Maîtrise de Seine-Maritime forme chaque année près de 250 jeunes chanteurs scolarisés au collège Albert Camus et au Lycée Raymond Queneau d’Yvetot en Seine-Maritime. Au terme d’un cursus de formation de 9 ans, les jeunes qui le souhaitent se retrouvent au sein de ce Jeune Chœur dont l’objectif est de promouvoir une pratique chorale de qualité sur l’ensemble du territoire normand.

Chantant des œuvres de la Renaissance à la musique d’aujourd’hui, le chœur s’attache à soutenir la création contemporaine comme en témoignera le final qu’il vous réserve à Caudebec-en-Caux, sur des airs de Bollywood !

Dans cette prestation gratuite, vous découvrirez 48 jeunes chanteuses et chanteurs de 15 à 27 ans, sous la direction de la toute nouvelle chef de chœur, Justine Desannaux. A l’écoute de leur talent et de leur surprenant dynamisme, vous comprendrez tout de suite pourquoi ce chœur est lauréat des concours internationaux de Venise (Italie), Neerpelt (Belgique) et Rimini (Italie).

Les commentaires sont fermés.